Des envoyés étrangers visitent un village chinois et saluent les efforts chinois dans la réduction de la pauvreté

CGTNF 2020-10-18 18:49:11
Share
Share this with Close
Messenger Messenger Pinterest LinkedIn WeChat

Des envoyés étrangers et des invités, qui ont participé à un symposium international sur l'élimination de la pauvreté et les responsabilités des partis politiques, tenu les 12 et 13 octobre à Fuzhou, ville du sud de la Chine, a visité un village pour mieux comprendre les efforts chinois dans la lutte contre la pauvreté.

Mardi matin, les invités ont pris le train à grande vitesse pour se rendre au village de Chixi, un village de l'ethnie She, qui appartient à la ville de Fuding, dans la province du Fujian.

« L'endroit où nous nous rendons était autrefois l'une des régions les plus pauvres de la Chine, mais nous pouvons maintenant prendre le train à grande vitesse pour y aller. Les grands immeubles et les gens heureux le long de la ligne ferroviaire m'ont beaucoup impressionné. Je veux aussi revenir au Fujian pour en apprendre davantage. J'espère ramener le modèle d'élimination de la pauvreté ici au Pakistan », a dit Moin Ul Haque, ambassadeur du Pakistan en Chine.

Dès leur entrée dans le village, les invités étrangers ont été attirés par ses paysages exceptionnels.

« J'aime la nature ici, les paysages sont pittoresques et ces villages font également partie du paysage. J'admire l'harmonie entre les gens et la nature qui règne ici. Le plus important, c'est que je vois des gens heureux. Nous devons mener des échanges et des discussions au sujet de questions importantes. Une expérience pratique réussie mérite d'être partagée. C'est le cas pour l'élimination de la pauvreté. La pauvreté est l'ennemi commun de toute la société et elle existe dans presque tous les pays. A cet égard, elle nécessite des efforts constants. Il ne s'agit pas seulement de lutter contre la pauvreté, mais d'améliorer le bien-être des populations », a exprimé Grigor Porojanov, ambassadeur de la République de Bulgarie en Chine.

Lors de la visite, tout le monde a salué la nouvelle physionomie du village de Chixi. L'ambassadeur de la Moldavie en Chine, qui s'était rendu en Chine il y a 30 ans, connaissait la campagne chinoise de l'époque. Au village de Chixi, il a qualifié ce qu'il a vu de « changements prodigieux » et a félicité la Chine pour avoir éradiqué la pauvreté en si peu de temps. Il a déclaré que les efforts de la Chine en matière de réduction de la pauvreté doivent être vus par le monde et que le pays méritait d'être une source d'inspiration pour le reste du monde.

Partager

Articles les plus lus