Un ouvrier du Guangxi découvre des fossiles de dinosaures sur un chantier

chinaorg 2021-06-22 10:07:42
Share
Share this with Close
Messenger Messenger Pinterest LinkedIn WeChat

(Photo/VCG)

(Photo/VCG)

Des fossiles de dinosaures ont été récemment découverts sur un chantier de construction à Dongxing, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine).

Li Dongsheng, un ouvrier, est tombé sur des pierres qu'il pensait être des fossiles lors de fouilles sur un site le long des côtes sud de la Chine.

« Les pierres avaient été nettoyées par une forte pluie, et j'ai trouvé que certaines d'entre elles avaient une texture différente », a-t-il déclaré. « Je l'ai donc signalé immédiatement au propriétaire du terrain ».

Une enquête ultérieure menée le 15 juin par l'Institut de la Commission géologique régionale du Guangxi et la troisième équipe géologique de la région a révélé que les pierres étaient imprimées de fossiles de dinosaures.

« Les fossiles, notamment les os des membres et les vertèbres des dinosaures, peuvent être datés de la fin de la période jurassique », a déclaré Lu Gang, un expert. « Il faut des études et des recherches plus approfondies pour identifier l'espèce de dinosaure ».

(Photo/VCG)

(Photo/VCG)

(Photo/VCG)

(Photo/VCG)