Le courage d'un livreur handicapé de Chongqing

chinaorg 2018-12-19 10:00:00
Share
Share this with Close
Messenger Messenger Pinterest LinkedIn WeChat

Le courage d'un livreur handicapé de Chongqing

Le courage d'un livreur handicapé de Chongqing

Chen Dengchao, 29 ans, livreur à Chongqing (sud-ouest de la Chine), se tient devant son tricycle électrique.

Tout à coup, Chen Dengchao a sauté de son tricycle électrique et a atterri sur son pied droit, tenant fermement un colis à emporter. Aidé d'une béquille, il marchait pourtant plus vite que beaucoup de personnes valides.

Vivant dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine) et âgé de 29 ans, il a été atteint par la poliomyélite après sa naissance dans le canton de Qiantang du district de Hechuan. Faute de traitements médicaux adéquats, sa jambe gauche est devenue invalide à l'âge de 12 ans.

Après avoir travaillé en tant que réparateur et responsable Internet, il est devenu livreur dans le centre-ville de Chongqing en septembre dernier.

Le courage d'un livreur handicapé de Chongqing

Le courage d'un livreur handicapé de Chongqing

« Les horaires de travail sont flexibles, ce qui fait que je peux avoir plus de temps pour être avec mon fils et ma femme », a-t-il déclaré, ajoutant « Il y a des moments d'incompréhension et d'amertume, mais la plupart du temps, je ressens la chaleur de la part des gens que je ne connais pas ».

Chen Dengchao travaille généralement de sept à huit heures par jour et fait plus de 40 000 pas chaque jour. Un jour, il a même grimpé 25 étages afin de livrer un colis à temps.

Ce travail difficile lui a déjà coûté environ 20 béquilles, mais cela ne le décourage pas pour autant. « Je vais continuer à travailler dur parce que je veux donner la meilleure éducation à mon fils », a-t-il déclaré.

Partager

Articles les plus lus