Le Consul général de France à Wuhan : “lorsque nos amis wuhanais sont dans la difficulté, notre place est d’être avec lui à leur côté.”

RCI 2020-03-03 13:48:50
Share
Share this with Close
Messenger Messenger Pinterest LinkedIn WeChat

Le Consul général de France à Wuhan, Monsieur Olivier Guyonvarch est rentré à Wuhan malgré tous les risques après la mise en quarantaine de cet épicentre. Selon lui, c’est sa place d’être au service de la sécurité des Français, et au service de la relation franco-chinoise. Dans une interview avec notre journaliste Célia, Monsieur le Consul général nous a exprimé son soutien au peuple chinois et notamment aux habitants de Wuhan pour qui il a beaucoup d’admirations.

Monsieur le Consul général a salué le respect des mesures prises par le gouvernement local par les habitants de Wuhan. “Ce que vous faites aujourd’hui en restant confinés chez vous, c’est très difficile, mais vous le faites pour la santé publique mondiale, vous le faites pour Wuhan, vous le faites pour la Chine mais vous le faites aussi pour le monde entier, pour éviter la propagation de cette maladie, donc je voudrais dire que j’ai beaucoup d’admiration et beaucoup de compassion pour le peuple de Wuhan, et je suis sûr que lorsque cette épidémie sera terminée, la vie va reprendre, et encore plus belle demain qu’aujourd’hui”, a exprimé Monsieur Guyonvarch aux habitants de Wuhan à travers Radio Chine Internationale.

Quand aux ressortissants français actuellement à Wuhan, Monsieur Olivier Guyonvarch et le Consulat de France à Wuhan sont toujours à leurs écoutes, à leurs services et feront le maximum pour les protéger.

Partager

Articles les plus lus